LA CRÉATION PASSE A TABLE !

L’ouvrage « Festins » s’adresse à celles et ceux souhaitant faire carrière dans la création, en cuisine bien sûr, mais aussi dans le design, l’architecture, le graphisme ou encore la musique…

Nous naissons tous créatifs…

Nous sommes tous aussi inventifs les uns que les autres, le problème étant, qu’une vaste majorité d’entre nous l’oublie. Cet ouvrage a le pouvoir de vous rafraîchir la mémoire, réveiller le potentiel créatif qui sommeille en vous et vous permettre de le déployer dans votre activité comme dans votre vie quotidienne.

10 chefs, 10 parcours d’exception

L’auteur, Guillaume Lamarre, a rencontré dix grands chefs à travers toute la France, dressant au fil des pages, leur portrait, retraçant leur parcours et dévoilant les secrets qui font de ces « artistes-artisans » des personnalités à part dans nos sociétés. Les chefs rencontrés sont Julien Alvarez, Virginie Basselot, Jean-Michel Carrette, Éric Frechon, Alexandre Gauthier, Jacques Genin, Michel Guérard, Claire Habchi, Taku Sekine et César Troisgros.

Que serait un livre de cuisine sans recette ?

Ce livre rassemble vingt recettes inspirées par les chefs, eux-mêmes, afin de réveiller et de déployer votre créativité, avec notamment : la « Flambée de navire à la Genin », les « Triomphe de Troisgros » ou encore le fameux « Bol de gratitude selon Carrette ».

« On y parle cuisine, chef, gourmandise, voyage, création… en cuisine et dans tous les domaines. L’auteur nous titille, réveille le créatif qui est en nous car oui en chacun de nous sommeille un créatif ! »

Food&Sens

« Saisissant, passionant !
Un formidable outil ! »

César Troisgros

« Cet ouvrage se révèle pas­sion­nant par les idées émises,
les réflexions appro­priées et les savou­reux por­traits
de grands maîtres de la cuisine. »

lelitteraire.com

Racontez
sans vous la raconter !

Découvrez l’ouvrage de référence sur la communication narrative

Pour raconter une bonne histoire, il faut être comme un sale gosse dans la cour de récré. Il faut chercher la bagarre. Au cœur de chaque grand récit réside un conflit. Tout le talent du storyteller est de savoir le trouver, de le maîtriser et de le conduire à sa résolution tout en attrapant son auditoire par le col sans jamais, au grand jamais, relâcher son étreinte.

« L’Art du storytelling, manuel de communication  » expose d’une manière accessible et détaillée les fondamentaux du storytelling en puisant les exemples dans tous les domaines de la culture populaire (publicité, séries télé, cinéma, littérature, etc.). De ses origines à son usage dans la publicité, en passant par ses impacts sur le public, il passe en revue toute la richesse de cette technique. Ainsi, vous découvrirez les éléments qui constituent l’anatomie d’une histoire – thème, personnages, intrigues… Vous apprendrez, également, comment faire émerger les caractéristiques incontournables qui rendent les récits efficaces, voire inoubliables. Les exemples concrets de campagnes succèdent aux analyses plus théoriques et aux exercices pratiques. Des interviews de grands « storytellers » (écrivains, publicitaires, scénaristes, etc.) enrichissent et concrétisent le propos en apportant un autre éclairage sur ce savoir-faire multi-séculaire.

Ce livre introduit et complète idéalement nos parcours de formation, alors n’hésitez pas à vous le procurer !

Devenez un samouraï
de la création !

Designers, entrepreneurs, artistes, découvrez votre guide de survie !

« La création n’est pas une occupation, c’est une préoccupation ». La créativité est une question d’attitude avant d’être une question d’aptitude. Une attitude individuelle qui laisse de côté toute forme de cynisme et qui ouvre le champ des possibles à chacune et chacun d’entre nous.

« La voie du créatif » est un guide de survie dans une aventure humaine qui semble parfois nous dépasser. Manque de confiance, peur de l’inconnu, procrastination, clients difficiles sont le lot de ceux qui ont fait de la création leur quotidien. Ce livre s’articule autour de 30 préceptes, le même nombre d’exercices et des dizaines d’exemples de professionnels de la créativité : Paul McCartney, Haruki Murakami, Tony Parker, Steven Spielberg ou encore l’incontournable Steve Jobs. Tout au long de cet ouvrage vous comprendrez quelle attitude adopter et quelles habitudes mettre en place pour favoriser la créativité, comment trouver l’inspiration et l’alimenter. Vous comprendrez, également, comment parvenir à dépasser sa propre peur de l’échec et quels leviers actionner pour passer de l’inspiration à la réalisation. Vous ne pouvez pas apprendre à devenir créatif, vous l’êtes déjà. Ce livre, en revanche, vous apprendra à changer de regard sur vous-même et sur votre propre pratique pour offrir à chacun d’entre nous ce que vous avez de meilleur en vous.

Ne cherchez plus d’excuse et découvrez, dès aujourd’hui, un ouvrage désormais incontournable  !

La voie du créatif dans l’émission « Grand bien vous fasse ! »

Pour tout savoir sur la créativité, écoutez Guillaume Lamarre durant l’émission « Grand bien vous fasse ! » sur France Inter…

La vía del creativo

Guía para reinventar nuestra práctica y nuestra mirada

Cuando Steve Jobs se enfrentaba a una decisión importante, salía a caminar. En Pixar han establecido como principio fundamental el braintrust. Murakami aborda la escritura de forma organizada y metódica, como un atleta. Los Beatles decidieron inventarse una banda paralela, ficticia y caótica, para no estancarse… El espíritu del creativo puede liberarse de infinitas formas y este libro te desvela los secretos de algunas de ellas.

Iluminadoras píldoras de sabiduría, combinadas con el ejemplo de varios casos de éxito y una serie de pequeños retos, te ayudarán a recorrer tu propio camino de crecimiento como creativo. Inspirado en el mítico Hagakure de los samuráis, Lamarre recoge 30 inspiradoras máximas de los grandes creativos de nuestro tiempo y te plantea 30 katas o ejercicios para que te liberes de todo aquello que lastra tu creatividad.

Un método para convertir la creatividad en una forma de vida.

Storytelling como estrategia de comunicación

Herramientas narrativas para comunicadores, creativos y emprendedores

Érase una vez un mundo en el que la comunicación funcionaba solo en una dirección. Cada día, marcas e instituciones se limitaban a repetir su mensaje muchas veces. Pero entonces, llegó un tsunami digital, arrasó aquel mundo, y el público empezó a decidir cómo y cuándo deseaba recibir la información. Por ese motivo, las marcas tuvieron que reinventar completamente sus estrategias de comunicación. Hasta que un día, apareció el storytelling como una metodología perfectamente adaptada al nuevo contexto. Desde entonces, la comunicación de marcas e instituciones ya no volvería a ser nunca más la simple emisión unilateral de un mensaje. Se convirtió en una forma de tejer un vínculo más complejo y más rico con los usuarios.

Las historias nos emocionan, nos inquietan, permanecen en nuestra memoria y reaparecen para influirnos cuando tenemos que actuar. Este libro desgrana el arte del storytelling como técnica de comunicación y lo aborda en todas sus dimensiones —vivencial, cultural, racional— para que comprendamos bien sus mecanismos de funcionamiento y logremos transmitir eficazmente mensajes en forma de narración.

justo pulvinar quis luctus eleifend massa id ipsum libero Aenean

SUIVEZ L'ACTUALITÉ
DE SHERKAN CONSEIL !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour connaître les dates de nos prochaines sessions, pour bénéficier de tarifs privilégiés et avoir accès, en avant-première, à des ressources gratuites.

Vous êtes désormais inscrit !

Pin It on Pinterest

Share This